10è Journée MTN Ligue résultats Asec Africa. L’Asec Mimosas a remporté le premier classico du football ivoirien de la saison aux dépens de son grand rival, l’Africa Sports (3-1), le dimanche 11 novembre au stade Champroux.
Ce derby a tenu toutes ses promesses. Il y a en effet de l’intensité, du suspense et… des buts malgré la situation difficile que vit les deux barons du football ivoirien. L’Asec Mimosas a ouvert la marque à la 17è mn, par Tapsoba Abdoul Fessal avant que les vert et rouge n’égalisent à la 43è mn, par Ousmane Diallo. La pause est intervenue sur ce score de parité (1-1). A la reprise, l’Asec Mimosas a inscrit deux autres buts grâce à une tête de Patrick Malo. L’Africa Sports ne reviendra pas dans le match malgré une grosse occasion de Diallo Ousmane (70e). Mais c’est surtout l’Asec qui met fin à tout suspense sur un exploit de Ta Bi Braciano à la 90e minute (3-1).
A lire aussi : FIF – MTN Ligue 1 Droits TV : 490 Millions aux Clubs
Cette victoire relance les Jaune et Noir au contraire des Vert et Rouge qui continuent de porter leur croix dans cette première partie du championnat. Pour l’entraineur de l’Africa Sports d’Abidjan, Almamy Diaby, rien n’est encore perdu. Il compte sur le mercato pour rebondir. « Comme d’habitude, on va dire aux enfants que rien n’est encore perdu. On va travailler encore. Et puis, on attend le mercato pour renforcer certains secteurs de notre équipe. »