A 40 ans, a disputé le 9 novembre 2018 à Louisville aux Etats-Unis, en finale de l’USL Cup, une compétition nord-américaine l’ultime match de sa carrière professionnelle de footballeur.

L’attaquant ivoirien a tiré dans la nuit du 21 au 22 novembre 2018, sa révérence sur son compte Twitter après deux décennies marquées notamment par ses glorieuses années à (Angleterre) et ses exploits en équipe de Côte d’Ivoire.

Roi d’Angleterre et d’Europe

Mais c’est à Chelsea (2004-2012) qu’il s’installe parmi les meilleurs attaquants de la planète. En championnat d’Angleterre, il remporte son premier trophée en 2005. La saison 2009-2010 est aussi sa plus prolifique, puisqu’il inscrit 44 buts en club et en sélection. La victoire en Ligue des champions face au Bayern Munich, en 2012, reste comme l’un des plus grands moments de sa carrière : l’Ivoirien, après avoir égalisé en fin de match, marque le penalty décisif lors de la séance de tirs au but.

 

A lire aussi : Qui est Mo Bamba le seul Ivoirien drafté en NBA ?

Devenu le premier joueur africain à avoir atteint 100 buts en Premier League anglaise en mars 2012, il quitte Londres pour un périple de deux ans qui le conduit à (Chine) puis au Galatasaray Istanbul (Turquie). Après un retour à Chelsea (2014-2015), il s’envole pour le continent nord-américain (Impact Montréal, puis Phoenix Rising FC, un club dont il est actionnaire), où il n’enrichit pas son palmarès.

Le jour où Drogba est devenu une légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code