S’engageant à réussir son pari devant la communauté africaine et internationale de football, le gouvernement guinéen vient de dévoiler les noms des membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN), prévue en 2025 en Guinée.

Ce comité piloté par le ministre guinéen des Sports, de la Culture et des Patrimoines historiques comprend 32 personnes venues de divers horizons, aussi bien dans le monde des affaires que dans l’arène sportive du pays.
Sur la liste des nouveaux membres de la COCAN, on retrouve l’ancien international guinéen , qui a joué dans l’Olympique de Marseille et dans plusieurs clubs européens de première division.

Ce comité est chargé de mettre en oeuvre toutes les actions allant dans le sens de l’organisation de la CAN 2025, avec des compétitions prévues dans la capitale guinéenne Conakry et dans les grandes villes de l’intérieur du pays.

A lire aussi : Un membre du comité exécutif de la CAF devant la CPI

En janvier de cette année, le président de la (), était venu en Guinée en compagnie du président de la Fédération internationale de football (FIFA), pour inviter la Guinée à accepter le glissement de calendrier dans l’organisation de la CAN.
Ainsi, au lieu de la CAN 2023, la Guinée accueillera cette compétition africaine en 2025.

Youpost – Xinhua

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code