La sprinteuse ivoirienne a remporté le trophée de l’épreuve du 100m de la première grande finale de la 9è édition de la , disputée, le jeudi 30 août 2018, à Zurich en Suisse.

Murielle Ahouré s’est imposée jeudi à Zurich sur le 100m des finales de la Ligue de Diamant. La sprinteuse ivoirienne a couru en 11”01. Elle a devancé la Britannique Dina Asher-Smith (11”08), la récente championne d’Europe, et sa compatriote Marie-Josée Ta Lou (11”10). La Néerlandaise Dafne Schippers a pris la cinquième place en 11”15.

La double championne du monde du 200m, la Néerlandaise Dafne Schippers se contente du 5è rang, là où la Nigerianne Blessing Okagbare-Ighoteguonor a été disqualifiée.

A lire aussi : Transfert – Kara Mbodji à Nantes

Avec cette victoire dans la poche, la championne du monde en titre du 60m en salle, Murielle Ahouré confirme ainsi son grand retour au sommet du sprint mondial.

L’ivoirienne est restée constante tout au long des étapes qualificatives de la Diamond League 2018, gardant de bout en bout la tête du classement général de l’épreuve 100m depuis l’ouverture de la saison, le 12 mai dernier, à Doha au Qatar.

La deuxième grande finale de la Diamond League 2018 est prévue, ce vendredi, à Bruxelles en Belgique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code