La a versé le montant d’un milliard deux cent treize millions cinq cent mille francs aux 14 clubs de Ligue 1, au titre de la dotation FIF saison 2017-2018. 

Ce montant comprend les droits TV et marketing, les subventions aux différentes compétitions interclubs de la CAF… Les clubs qualifiés en Coupes africaines se taillent la grande part. (Lire la dotation financière versée aux clubs Ligue 1 au cours de l’exercice 2017-2018).

L’ se taille la part du lion avec 145 000 000 FCFA. Outre les droits de télévision (70 000 000 FCFA) et marketing (5 000 000 FCFA) que chacun des clubs a perçus, les Mimos ont empoché 20 000 000 FCFA (prime Vivo Energy), 10 000 000 FCFA (vainqueur de la Coupe nationale), 25 000 000 FCFA de subvention pour le recrutement pour la Ligue des champions et 15 000 000 FCFA pour les éliminatoires de cette compétition.

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Le deuxième représentant ivoirien en Ligue des champions, Williamsville Athlétic-club (WAC) s’en est sorti avec 115 000 000 FCFA composés de 70 000 000 FCFA (Droit TV), 5 000 000 FCFA (Droit marketing),  25 000 000 FCFA (Subvention recrutement) et 15 000 000 FCFA pour les éliminatoires de la Ligue des champions.

Les deux représentants en coupe de la Confédération africaine de football, l’Africa Sports et l’ ont, respectivement, touché 98 200 000 FCFA et 95 000 000 FCFA. Aux montants cumulés des droits TV et marketing (75 000 000 FCFA), s’ajoutent la prime Vivo Energy (3 200 000 FCFA) et les subventions pour la coupe CAF (20 000 000 FCFA recrutements et éliminatoires) pour l’.

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Le Stade d’Abidjan, finaliste malheureux de la coupe nationale (7 500 000 FCFA) a touché un total de 82 500 000 FCFA quand l’Afad avec 77 200 000 FCFA vient en sixième position en termes de gains financiers. Trois clubs (, et ) ont touché, chacun, 75 200 000 FCFA  composés des Droits TV et marketing 75 000 000 F et de primes Vivo Energy (200. 000 FCFA).

L’, FC San Pedro, , et n’ont bénéficié que 75 000 000 FCFA chacun représentant les droits TV  (70 000 000 FCFA) et marketing (5 000 000 FCFA).

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