Plus convoqué en sélection depuis un an, Salomon Kalou a brisé le silence pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien et sur son avenir avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.
Malgré son début de saison intéressant avec le Hertha Berlin (2 buts et 2 passes décisives en 12 matchs de Bundesliga), Salomon Kalou n’a pas été rappelé en sélection, lui qui n’a plus été convoqué depuis un an et la non-qualification au Mondial 2018.
“Pour l’instant je suis bien en club. Il y a une nouvelle génération qui est en train de monter au sein de la sélection. Il faut lui laisser la chance de se montrer, de prouver qu’elle a de la valeur. Nous en tant qu’anciens ou grands frères, notre rôle sera de les encadrer, a commenté l’Eléphant pour l’émission diffusée dimanche sur RTI1.
A lire aussi : CAN Féminine Ghana 2018 : Le Nigéria et l’Afrique du Sud en demi-finales
“Je pense qu’il faut arrêter les querelles inutiles. En quoi cela profite-t-il au football ivoirien ? Se renvoyer la faute à chaque fois, en quoi cela profite-t-il aux jeunes qui sont sur le terrain et qui évoluent dans le championnat national qui a besoin que son niveau soit relevé ? Il faut le reconnaitre. J’estime que quand on met une autorité en place, il faut la laisser travailler. Il faut arrêter de lui mettre des bâtons dans les roues pour après critiquer. Il faut les laisser travailler et, à la prochaine élection, si on n’est pas d’accord, on essaie de corriger, a plaidé Kalou.