Interrogé par la chaîne olympique, Vincente a conseillé à Usain Bolt, ancien star du 100m qui démarre sa carrière de footballeur en Australie avec les Central Coasr Mariners d’occuper le poste de défenseur, plus précisément de latéral. Usain Bolt doit jouer défenseur

Pour Vicente del Bosque, sélectionneur de l’Espagne championne du monde 2010, le roi du sprint Usain Bolt peut réussir sa reconversion dans le football à condition de jouer… défenseur.

« Sans aucun doute, en tant que défenseur, dos au public et à la ligne de touche, c’est là qu’il serait le plus efficace, a assuré l’Espagnol à la chaîne olympique. Au sein d’une équipe qui joue en contre-attaque et joue vite en transition dans les espaces vides, il pourrait certainement s’intégrer. Ce serait possible. »

A lire aussi : Eliminatoires CAN 2019 : la Côte d’Ivoire gagne et se relance

Del Bosque a aussi dit que la vitesse ne suffit pas dans le football : « Il ne s’agit pas simplement de couvrir 100, ou 60 ou 70 mètres de terrain. Il s’agit de le faire de nombreuses fois et ça, ça demande une endurance que je ne sais pas s’il possède. »

Le sénégalais Diafra Sakho à Bursaspor

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

*

code