Retrait de la CAN 2021. La Côte d’Ivoire se refuse à devenir la victime collatérale du retrait de l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.
Les autorités sportives ivoiriennes s’insurgent contre la décision de l’instance dirigeante du football africain de retirer à la Côte d’Ivoire l’organisation de la CAN 2021 pour la réattribuer au Cameroun, dépouillé de sa CAN 2019. Un chamboulement calendaire que l’on goûte peu à Abidjan qui pourrait conduire à une bataille devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
A lire aussi : Les Africains en lice pour la Ligue des champions UEFA 2018-2019
“Rien n’est acté. Pour que cela soit acté, il faudrait que nous soyons saisis. Quand nous serons saisis officiellement par les autorités de la Confédération africaine de football, alors en tant qu’Etat souverain, nous aviserons“, a expliqué le ministre des Sports ivoirien, Paulin Danho, dans une interview accordée à Eventnews. “Le moment venu en fonction de la situation, en fonction de l’appréciation des contraintes objectives qui nous seront présentées par les autorités de la CAF et par l’ensemble de la communauté africaine, nous saurions apprécier pour donner une réponse adéquate mais en évitant toute situation conflictuelle.” Affaire à suivre…
L’ivoirien Nicolas Pépé inscrit le premier triplé de sa carrière